Les secrets du Comté Entremont

Pour fabriquer un bon fromage, il est indispensable d’avoir un bon lait !

les secrets de fabrication du comté EntremontENTREMONT s’approvisionne auprès de fermes offrant une flore spécifique et recherchée. Cette flore, constituée d’herbe et de fleurs d’une étonnante diversité, va donner au lait un caractère particulier que l’on retrouve dans le Comté.

Le Comté ENTREMONT bénéficie de l’Appellation d’Origine Protégée. Il est fabriqué par les maîtres fromagers dans la plus pure des traditions, et est affiné au minimum 4 mois sur des planches d’épicéa. Chez Entremont, cet affinage débute systématiquement en cave « chaude », ce qui garantit le développement aromatique optimal de nos meules. Nos maîtres affineurs apportent chaque jour un soin particulier à ces fromages pour vous proposer une gamme de Comté aux saveurs variées et typées.

C’est ainsi que notre Comté a un goût subtil et fruité, et que les Comtés de notre gamme Terroirs ont un goût bien spécifique, reflet de leur zone de fabrication.

  • Le Fruité du Haut-Doubs : un mariage de saveurs de fruits secs, de miel et de confiture d’oignon.
  • Le Rustique du Revermont : Un Comté affiné plus longtemps pour développer des arômes plus prononcés et vous offrir un goût plus marqué.