Raclette, fondue, tartiflette en un tour de main !

Une raclette en 10 minutes chrono

plateau de raclette

Vous avez envie de faire une raclette mais la cuisson des pommes de terre vous retient ? Facile grâce au micro-ondes et sa cuisson express ! Prenez des pommes de terre petites ou moyennes et lavez-les sans enlever la peau. Piquez-les pour éviter qu’elles ne se fendent à la cuisson.

Vous n’avez plus qu’à les mettre dans un sac plastique spécial micro-ondes. Comptez 1 à 2 minutes à puissance maximum par pomme de terre. Ainsi pour 8 petites pommes de terre comptez 8-10 minutes.

Découvrez également nos fromages spécial raclette :

La fondue maison c’est tout simple !

Préparer une fondue maisonPour préparer votre fondue, il vous faut :

Comptez 250g de fromage râpé par personne (1/3 de chaque fromage).

Frottez votre caquelon avec une gousse d’ail fendue en deux, rajoutez trois verres de vin, puis faites fondre le fromage petit à petit, tout en remuant. Une fois que le fromage est fondu vous n’avez plus qu’à mettre votre fondue sur un réchaud et servir avec le pain coupé en dés. Pour une tout autre fondue, vous pouvez rajouter dans le fromage du poivre cinq baies, des herbes fines, ou même des cèpes séchés.

Revisitez la fameuse tartiflette

recette de tartiflette revisitéePour varier de la tartiflette aux lardons, nous vous proposons de remplacer les lardons par du bacon croustillant !

Enveloppez le bacon dans quatre feuilles de papier sulfurisé, posez le sur une assiette. Le faire cuire 30 secondes au micro-ondes à la puissance maximale. Il ne vous reste plus qu’à couper le bacon en pétales, et à l’associer avec notre Fromage de Savoie Entremont pour Tartiflette.

Pour une présentation très tendance, utilisez des mini-cocottes et le succès est garanti !